7 octobre 2009

Ishbel

ishbel1

Je ne suis qu’une faible chose totalement influençable… Mais c’est la faute de la Poule, qui tricote des magnifiques shawls, Ishbel par exemple, et qui en plus prétend que ça prend à peine quatre soirées… C’est la faute d’une tortue aussi, qui se reconnaitra, et qui m’a poussé au vice en allant jusqu’à me fournir les explications…

Pourtant, en vrai, Ishbel, ce sont des rangs qui augmentent exponentiellement (le dernier est juste interminable), des successions de points impossibles à mémoriser, et en anglais s’il vous plait, en … trois lonnnnnnnngues soirées! (franchement, à ce niveau là, c’est du sport, ça mérite au moins une épreuve olympique!)

ishbel2

Après quelques étirements et une bonne nuit de sommeil, on bloque. Car tout est dans le bloquage. Et on savoure… Et on se demande de quelle couleur sera le prochain… Et si on tente la taille L…

ishbel3Ishbel by Ysolda, taille S, mélange alpaga encre bleue et plumette ardoise (environ 125g) et aiguilles circulaires 5mm de la Droguerie.

Merci pour vos commentaires!
Bulle de Gum: Pour la traduction, j'ai utilisé ce "tricot-dico", et pour les diminutions un peu barbares (SSK, K2tog), j'ai suivi ces vidéos. La poule explique comment commencer et comment rabattre les mailles ici et ici. Et j'ai surtout utilisé la grille, c'est plus facile que de suivre les explications écrites. C'est vrai qu'au début, c'est impressionnant toutes ces abréviations! Ah, et pendant que j'y pense, je conseillerais de rabattre les mailles avec des aiguilles 6, voir plus, c'est ce que j'essaierai pour le prochain, pour que la bordure soit plus souple. Voilà! Au boulot!

23 commentaires:

joc'a dit a dit…

Superbe! D'accord pour la taille L...

diane a dit…

magnifique !
bravo...

laulautte a dit…

Il est superbe !!!!

Mandarine_ a dit…

C'est superbe! Le modèle, la couleur... tout!

Van et Nina a dit…

tu as bien fait de te laisser influencer! moi aussi je vote pour la taille L!

Crealididom a dit…

magnifique et dans un bleu trop beau en plus !!
vraiment 3 soirées !! Waouh !

Bulle de gum a dit…

il est splendide !! ben voilà, entre toi et la poule, vous m'avez fait craqué, et j'ai téléchargé la fiche !! si tu as des tuyaux pour la traduc je suis preneuse, parce que là hum, j'y comprends pas grand chose...

Grey a dit…

Il est MAGNIFIQUE !!!! J'aime ta couleur est splendide.

La Tortue a dit…

Ouaouh !!!! à la lumière, que ce bleu est joli.Alors on fait mieux que La Poule ? 3 soirées !!Je suis épatée !Donc comme avec le temps et de l'entrainement on se bonnifie...la taille L ne devrait pas prendre plus longtemps.Je suis impatiente car celui là est très beau.

Mimi ! a dit…

Voilà de quoi passer quelques loooonnnngues soirées d'hiver, en effet... Bon courage pour la taille L!

Jacques Rogge a dit…

Ishbel pour les jeux Londres 2012! (Madrid 2020 est en chemin)

M'dam Rose d'Am a dit…

On sent que c'est dur ce travail sur Ishbel. Mais quelle satisfaction tu dois avoir une fois terminé et porté. Bravo! Je suis vraiment admirative moi qui me bas en ce moment sur le point astrakan. De la gnognote pour toi!

Bulle de Gum a dit…

merci merci pour ton édit !! j'y suis dessus actuellement, au tout début, avec tout vos bons conseils les filles, je vais y arriver, enfin j'espère !! je suis motivée c'est le principal ^^ !!

Linotte a dit…

Merci pour ces liens, ça sera bien utile à ma belle mère que je viens de convaincre de s'y atteler pour moi ! Youhou !

Anaïk a dit…

Mammamia, ce bleu indigo, c'est topissime ! Je suis bien incapable de tricoter ce genre de merveille

helenepiano a dit…

Héhé )) tu vois, ça vaut le coup de suer quelques soirées ;-)) Il est très beaaaau et franchement le swallowtail n'est pas difficile à faire, le point se mémorise tout seul et il monte très vite !
C'est drôle, hier, j'ai commandé le même mélange alpaga plumette que toi pour le même châle, huhu !

Nadine a dit…

Magnifique
que dire de plus je suis admirative...
Que j'aimerai savoir faire ça....mais avec 2 aiguilles je suis beaucoup moins douée qu'avec 1
BRAVO
Amicalement
Nadine

Mme Bottedefoin a dit…

Oh ! dis-donc qu'est-ce qu'il est beau !!!! mais alors moi qui voulais tenter l'aventure ... j'avoue que tu m'as un peu refroidi ...
bonne journée !

Anonyme a dit…

Savez-vous que vous pourrez rencontrer en chair et en os la créatrice du modèle Ishbel, j'ai nommé la délicieuse Ysolda Teague, au festival "Le Lot et La Laine" les 9 et 10 juillet à Sauliac dans le département du Lot !
Plus d'infos sur http://lotetlaine.blogspot.com ou sur le groupe le lot et la laine de Ravelry !
Elle animera même un atelier "explications Ishbel"

Anonyme a dit…

quel travail!!!!!!!!? magnifique modele et couleur idem
je veux bien m'acharner sur ce modele mais je n'ai pas trouvé ou telecharger les explications. je veux bien echanger d'autres modeles si ca vous dit de vous" casser" la tete!!
cordialement
mo.guerry@dbmail.com

Crea-lelex a dit…

C'est magnifique! Et la couleur est superbe!

susane a dit…

C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

voyance gratuite en ligne

voyance gratuite mail a dit…

Article de très bonne qualité, tout comme le blog.

Enregistrer un commentaire

Blogger ne me permet pas de récupérer vos adresses mails pour répondre aux commentaires. Si vous souhaitez que je vous réponde personnellement, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail!