30 septembre 2009

Little Black Dress

littleblackdress1

Ah, la petite robe noire… un incontournable de la garde-robe! Bon, c’est vrai que cette version ne correspond pas vraiment à l’idée que je me fais de ce basique. Elle n’est pas hyper-féminine, ni vraiment seyante, mais très confortable! J’aime bien les petites manches retroussées, mais en voyant le résultat, je me dis que le noir uni, ça mériterait plus de détails. Je le saurais pour la prochaine fois, il y en aura d’autres ! Sinon, le patron de cette robe est gratuit et se télécharge ici. Je n’ai pas mis de fermeture éclair, elle s’enfile très bien sans.

littleblackdress2 Modèle Burda couture facile été 2008, taille 36, batiste noire “aux bonheur des petites mains”, boutons-fleur la Droguerie

21 commentaires:

Petit R a dit…

Roh la la quel joli blog !!!!! Je viens juste de le découvrir et j'adore tes créas !!!! Elles sont sublimes !!!!!!!

Van et Nina a dit…

j'aime beaucoup le réultat! c'est un patron que j'ai téléchargé aussi et j'en ai vu quelques réalisations ces derniers temps qui me donnent vraiment envie de me lancer dans sa confection! j'aime bien le noir tout simple et sobre, les détails ne me manquent pas, je trouve qu'entre les fronces et les pattes de manche elle est bien travaillée :-)

danielle a dit…

Elle est magnifique en noir. Moi je l'avais faite dans un tissu AMY BUTTLER cet été.

Mandarine_ a dit…

Elle est superbe ta robe! Je ne savais pas que Burda avait des patrons gratuits en ligne : merci du tuyau

Jeannette a dit…

Elle rend super bien cette robe!

Fleur a dit…

Elle est ravissante ! j'aime également sa sobriété

La Tortue a dit…

Très mimi cette PRN (en français)elle est simple mais tombe bien , le froncé est bien réparti et les pattes sur les manches apportent une petite touche " travaillée ". Elle me plait beaucoup , j'aime bien son coté...nude.Bravo!

L'apprentie fashion a dit…

TRès jolie et merci pour le lien vers le patron !

Claire a dit…

Simple mais très jolie !!

Anaïk a dit…

Je l'ai déjà faite deux fois cette robe, elle est vraiment mignonne. Les détails que tu lui a ajoutés sont tops !

Charlotte a dit…

Tout à fait charmante ta Little Black Dress !

SYLE a dit…

Magnifique ce que tu fais ! Tes tuniques me plaisent beaucoup ! BRRRRRRRRRRRAVO
......une alsacienne !

Angel a dit…

Très jolie cette petite robe, j'aime particulièrement le détail des manches. Dis-moi, t'as pas eu de problème avec la taille des pièces, parce que j'ai fait le même modèle il y a un an et j'ai du beaucoup la ratiboiser.

Mlle Sophie a dit…

Simple et chic!

Lolotte a dit…

Très jolie cette petite robe noire ! Je ne savais pas que Burda donnait des patrons gratuits, merci pour l'info. Je m'en vais de ce pas sur leur site ! Hihihi !

yeahyeahgirl a dit…

j'adore la forme, super belle, l'encolure l'air de rien j'adore ça !

Ben a dit…

j'avoue: j'ai littéralement craqué pour cette robe. la mienne ressemble plus que fortement à la tienne... en bleu marine. elle est ICI si tu veux jeter un coup d'oeil!

Ben a dit…

heu ben dans tout çà... j'ai oublié de mettre le lien, c'est là: http://deptitsriens.blogspot.com/2010/05/patron-burdafashion.html

hotcouture a dit…

Je suis tombée sur ton post car je voulais me faire la même robe, la mienne est un échec, mais la tienne est juste sublime... et le noir est sobre et élégant !!! MAGNIFIQUE.
Bravo pour ton blog et toutes tes créas qui sont sublimes !!!

Anonyme a dit…

Tout simplement J'ADORE

susane a dit…

Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

voyance mail gratuite

Enregistrer un commentaire

Blogger ne me permet pas de récupérer vos adresses mails pour répondre aux commentaires. Si vous souhaitez que je vous réponde personnellement, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail!