26 mai 2009

Le sac des filles

Bizarrement, je n’avais encore jamais fait de sac moi-même. C’est donc mon tout premier (il faut que je fasse un vœu, non?).

Liberty Claire-Aude et fermoir La Droguerie

L’assemblage tissu/fermoir m’a fait un peu peur, la colle et tout et tout, c’est un peu casse-tête, mais le résultat est propre et solide, c’est le principal! Maintenant, j’ai une belle pochette de fille, home made, et plein d’idées pour en faire d’autres sur le même principe.

Merci pour tous vos commentaires sur la H!

Pour Dorothée et Sandra, et toutes celles qui veulent essayer, voici quelques explications. Tout d'abord, le sac est doublé. Une fois qu'on a dessiné un gabarit (en fonction de la forme du fermoir), on le coupe deux fois dans le liberty et deux fois dans la doublure, et on assemble le tout en laissant une petite ouverture dans le fond de la doublure pour retourner. Comme le liberty est plutôt fin, j'ai utilisé de la gabardine pour la doublure. Ensuite, pour que le tissu tienne dans le fermoir, j'ai utilisé les longs caoutchoucs noirs de la Droguerie, que j'ai glissé entre la doublure et le liberty, et fixé avec quelques points à la couture du haut. Et pour l'assemblage, j'ai ajouté de la colle. Allez hop! Au travail!

30 commentaires:

Fleur a dit…

Superbe ton sac ! Je te découvre, tu es vraiment très douée et pleine de talent. J'aime vraiment beaucoup ce que tu fais.

Dorothée a dit…

Il est magnifique, et tes photos mettent ce petit sac vraiment en valeur, tu as beaucoup de talent ! Il est doublé le sac ?

Mamie Tortue a dit…

Qu'il est beau terminé...les filles en veulent toutes un :Pour Fan le meme assorti à ses ballerines, pour la Faschion un rose liberty TOUT rose évidement et pour l'Ancienne un argenté/bronze qui ira avec les sandales achetées aujourd'hui...Donc aucun temps libre dans les jours avenir!

Alice a dit…

Il est ravissant ce sac!!! Je craque!!!!! et effectivement ta H est top: tout cela donne des idées...

Mrs Bee a dit…

superbe ton 1er sac, tu vois grand en plus, moi je n'ose même pas commencer le porte monnaie avec ce fermoir...

Julija's wardrobe... a dit…

superbe

Cenderella a dit…

Très sympa!!! Belle idée!!!

Naoual a dit…

Superbe! Il est trop mignon !
J'ai toujours cherché des fermoirs comme ça, maintenant il me reste qu'à trouver un magasin la droguerie.. Merci !

crinoline a dit…

Simplement parfait !

Cécile S a dit…

Très joli : le tissu à petites fleurs donne envie d'été ! Est-ce-que tu pourrais aussi mettre une photo du sac ouvert ? Moi, c'est surtout la doublure qui me ferait peur pour pareil entreprise je crois.

crinoline a dit…

Comme tu es douée, tu as droit à un tag ! les questions se trouvent sur mon blog, si tu as envie bien entendu, il n' y a pas d'obligation.
A bientôt,
Armelle.

Sandra a dit…

Magnifique... j'ai un fermoir identique dans mon placard depuis des mois mais je ne sais pas comment l'assemblée avec mon tissus (pas d'explication vendu avec)...
la preuve, je ne savais même pas qu'il fallait de la colle!!!
Si tu as un peu de temps j'aimerais bien savoir comment tu as fait?

Anonyme a dit…

Ton blog est génial ! Quel talent !

yeahyeahgirl a dit…

il est superbe, je suis épatée pour un premier sac !

Elodie a dit…

c'est mignon comme tout ce sac !

kShambles a dit…

très très mignon

Anaïk a dit…

Canon ton sac de fille et tes photos toujours magnifiques, j'adore !

Angel a dit…

Elle est superbe cette petite bourse (tout comme les photos de ton blog). Merci de nous avoir fait partager la marche à suivre. Je sens que ça va devenir ma nouvelle obsession.

Fiona a dit…

Bonsoir,

Je me demandais si tu en faisais des destinés à la vente par hasard ? Car là, j'ai juste un E-NOR-ME coup de cœur. J'aimerai beaucoup en avoir un similaire (voire le même... XD)... Longue anse pour porter en besace... <3

Merci d'avance pour ta réponse.

Fiona

(entiere(at)dgphoto.ch) -> évitons le spam comme l'on peut.

loriginale a dit…

Super mignon !

ismailya a dit…

il est superbe!!

emilie.emi a dit…

Absolument MAGNIFIQUE!

Mlle Frisette a dit…

Bonjour !
J'aime beaucoup ! Je cherche justement un sac de ce style là... est-ce que tu en réalises sur commande ? ou serais-tu partante pour un troc (je crée des bijoux) ? En tout cas, j'aime beaucoup ton blog et ta façon de mettre en valeur tes photos !
A bientôt, Mlle Frisette

by night a dit…

je découvre ton blog à l'instant. waouw. et waouw le sac! Depuis des semaines, je regarde avec effroi le fermoir porte-monnaie que j'ai acheté en me disant que je n'oserai jamais me lancer... peut-être qu'avec tes explications... un grand merci, donc!!!

malikanne a dit…

et où as-tu trouvé ton fermoir ?
l'as-tu commandé sur un site ?
en tout cas, le résultat est très joli !
bravo !

charlotteauzou a dit…

Je trouve ce tissu Liberty très jolie. Je l'ai déjà utilisé pour faire une robe et une jupe. Et ce petit sac est trop mignon !

Rosiana Monbon a dit…

Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !

Consultation voyance gratuite ; voyance gratuite par telephone

voyance serieuse rapide a dit…

Ton blog est vraiment génial, je tenais à te remercier pour l’aide que tu apporte.

Voyance sérieuse gratuite par mail a dit…

Merci beaucoup pour cette article comme toujours très intéressant .

audrey lefour a dit…

Mes meilleures félicitations pour votre superbe site ! Parfait !!!

voyance par mail rapide

Enregistrer un commentaire

Blogger ne me permet pas de récupérer vos adresses mails pour répondre aux commentaires. Si vous souhaitez que je vous réponde personnellement, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail!