25 février 2011

à toutes rayures

a toutes rayures1

MAXI-rayures! J’en avais repéré cet hiver chez Isabel Marant (voir dessin plus bas), je me suis lancée dans ce pull avec mes toutes fines aiguilles 3, et le temps que je le finisse, on en voit partout! Ahhh la mode…

a toutes rayures2

En tout cas, j’ai découvert une chose cet hiver: plus les aiguilles sont fines, plus j’adore le tricot. C’est chronophage, mais hypnotisant. Et le résultat est léger, souple, confortable… Vraiment incomparable! J’en ai d’ailleurs fini un deuxième et commencé un troisième, toujours en alpaga. A voir bientôt, donc, si j’arrive à me discipliner un peu niveau photos…

a toutes rayures3 alpaga encre bleue (160g) et noir (180g), La Droguerie, aiguilles 2.5 et 3, modèle phildar n°8 du magazine bo.basics 2008, taille 38/40 .

18 commentaires:

kat de cheapbutchic a dit…

Ouah il est très beau et parfait pour le printemps ... quel courage de tricoter en taille adulte en 3

nadia a dit…

une merveille !!

Elodie a dit…

Aig. 2,5 et 3 !? Waouh, je salue l'exploit, le rendu est effectivement splendide !

Kristelle a dit…

il est superbe!!!!

Silly etc a dit…

Il est super beau! Je suis admirative, vu mon niveau en tricot...

Marisa a dit…

Dis donc du 3 pour un pull adulte t'es courageuse quand même! Le rendu est superbe, et j'imagine comme ça doit être confortable d'avoir de l'alpaga tout léger sur soi!

La Tortue a dit…

Ouahh qu'il est bien ! C'est lumineux et c'est vrai que la laine plus fine donne un rendu qui semble léger et un peu mousseux....mais quand meme chapeau bas pour ton dessin plus bas, j'ai cru que c'était une photo prise dans un magazine...ce serait bien d'en avoir d'autres de temps en temps !

K'shambles a dit…

Il est superbe ! Qu'il est beau ce bleu, bref suis fan de ton pull

Maggot a dit…

Aiguille 3 ?? pfou je ne peux qu'admirer ! magnifique !

lapetitesauvage a dit…

Superbe, on veut voir la suite!

Alice a dit…

et bien quel boulot!!! superbe vraiment!!!!

Anaïk a dit…

Je m'incline, jamais au grand jamais, je ne sortirai des aiguilles 3, même pour des petites mitaines. Le résultat est top, nickel pour la saison ! Et je raffole de ton croquis dans ton précédent post

Bada a dit…

Qu'il est beau !!! j'admire en 3 pour un adulte ...

gelinotte a dit…

j'adore !

Doan a dit…

Superbe!!! Les aiguilles de taille inférieure à 5 me font fuir quoiqu'en ce moment je tricote un gilet en 3,5...court et sans manche!

Sandra a dit…

Superbe !
Ca tombe bien, j'ai ce catalogue ^^

voyance a dit…

Ce site est vraiment très beau, j'ai tout fait, pour le découvrir. Félicitation au "Créateur" de ce site. Très agréable....

Anonyme a dit…

je viens de découvrir votre site, superbe! Cela m'a donné envie de le tricoter, pouvez vous me dire comment se procurer les explications? Je n'arrive pas à trouver ce catalogue.
D'avance merci
Danièle

Enregistrer un commentaire

Blogger ne me permet pas de récupérer vos adresses mails pour répondre aux commentaires. Si vous souhaitez que je vous réponde personnellement, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail!